Visiter Savannah en 4 jours

Pour un voyage de quelques jours, les villes de Toronto, Chicago, New York et Miami viennent rapidement en tête. Ma mère et moi étions à la recherche d’une destination originale, abordable, riche en histoire et qui pourrait être un sujet intéressant pour la photographie. Suite à quelques recherches, nous avons choisi Savannah, GA!

Comme c’était une destination nouvelle, j’ai fait plusieurs recherches. Pinterest a notamment été une source d’inspiration, et par le fait même, l’endroit idéal pour garder en signets au sujet des endroits à visiter.

À propos de Savannah

Située dans l’état de la Georgie, à deux heures au sud de Charleston et à 4 heures d’Atlanta, la ville de Savannah est une alternative intéressante pour les amateurs d’histoire et d’architecture (et les romantiques!).

Savannah était la première ville et la capitale de la province de Géorgie, dernière des Treize colonies britanniques. La ville a été fondée en février 1733 par le général James Edward Oglethorpe et les cent vingt passagers anglais et écossais du navire Anne.  Savannah reste même aujourd’hui une des villes les plus diversifiées et cosmopolites du Sud. Un peu plus de la moitié de la population communale (57 %) est d’origine afro-américaine.  – Source: Wikipedia

Jour 1

Dès notre arrivée, vers 18h, on embarque dans un taxi en destination pour de notre hôtel, La Quinta Inn et Suites. Rien d’extravagant comme hébergement, pas trop cher, qui offrait un déjeuner le matin et qui était situé près des endroits à visiter le lendemain (à moins de 15 minutes de Wormsloe et à 30 minutes de Tybee Island).

Pour souper, le choix ne manquait pas! J’avais lu que plusieurs bons restaurants avaient élu domicile dans le quartier Starland. Après quelques validations sur Yelp et Google, nous nous sommes dirigées au restaurant l’Atlantic Eatery: une superbe ambiance, un bon service et des plats savoureux!

Pour terminer notre première journée, on a marché quelques kilomètres dans la ville avant de retourner à l’hôtel. On a d’ailleurs visité le Victorian District, Forsynth Park et le fabuleux hôtel Mansion on Forsyth de nuit.

Jour 2

Nous avons été ambitieuse pour notre 2e journée.

Au programme: Wormsloe, Isle of Hope, Bonaventure Cimentery, Tybee Island Lighthouse, Tybee Island Pier, Fort Pulaski et River Street!

On a terminé la journée au bord de River Street, à regarder le coucher du soleil et à faire du shopping comme tous les autres touristes. D’ailleurs, ça ressemble étrangement au Vieux-Québec cet endroit… Nous avons d’ailleurs transféré au B Savannah Historic Hotel pour nos deux dernières nuits afin de profiter pleinement des charmes de la ville!

Recommandations de restaurants et bars:

Jour 3

Pour notre troisième journée à Savannah, nous avons parcouru le quartier historique, la végétation et les maisons colorées s’y côtoient fièrement. À tout cela s’ajoute plus de 22 “squares” (parcs), des églises à tous les coins de rue et des trottoirs de briques.

On a profité de ces heures de marches pour faire du shopping sur la rue Broughton et déguster la légendaire crème glacée Leopold (MIAM!).

This slideshow requires JavaScript.

Recommandations de restaurants et bars:

Jour 4

Comme notre vol était en fin d’après-midi et que la météo s’annonçait incertaine, on a gardé les musées et un tour de maison historique pour notre dernière journée.

Plusieurs sites historiques appartiennent désormais au Musée Telfair, dont la maison Owens-Thomas, le Telfair Academy et le Musée d’arts Jepson. Donc, pour le prix d’une entrée (20$), vous pouvez visiter les trois endroits!

La maison Owens-Thomas vaut particulièrement le détour puisque la reconstitution historique du décor est magnifique. Le tour guidé permet aussi d’en apprendre au sujet de l’architecture et de la décoration de l’époque.

Sur le chemin en direction des autres musées Telfair, je vous suggère aussi de vous arrêter au pavillon d’administration du Savannah College of Art and Design (SCAD) et de la boutique.

Recommandations de restaurants et bars:

En choisissant un vol en fin d’après-midi, nous avons évité le trafic et, en moins de 20 minutes, nous étions arrivés à l’aéroport. Comme c’est un petit aéroport, il n’y a pas grand chose à faire. On en a profité pour faire un retour sur nos derniers quatre jours… et commencé la planification d’un prochain voyage!

Bon à savoir

Conseil: éviter de voyager le vendredi et le samedi, car les coûts seront 1.5X à 2X plus élevés!

  • Vol: Il faut compter entre 350$ et 500$ CAD par personne pour un vol aller-retour, avec au moins une escale à Philadelphie, Atlanta, Charlotte, Washington ou New York.
  • Hébergement: Pour les hôtels, il est possible de réserver une chambre dans le quartier historique (130$-200$ CAD/nuit) ou dans les quartiers plus éloignés du centre-ville (80$-150$ CAD/nuit). AirBnB est aussi une option intéressante (100-150$ CAD/nuit).
  • Transport: La réservation d’une voiture est aussi suggérée si vous désirez sortir de la ville et mettre les pieds dans le sable! Le centre-ville est à 20 minutes des hôtels situés en retrait, donc un trajet d’environ 15$USD avec Uber.

Leave a Reply