Simplement parce qu’on me demande fréquemment quoi y faire, j’ai rassemblé quelques conseils pour votre première ou prochaine visite à Boston (sans ordre particulier)!
L’incontournable Freedom Trail (Red Path) et la rivière Charles
Il est très agréable de marcher à Boston. Le centre-ville est nanti d’une espèce de tracé jaune en brique (le freedom trial) que l’on peut suivre et il nous mène à toutes sortes d’immeubles et d’emplacements liés à la révolution américaine. Ladite trail représente en soit une bonne journée de marche si l’on s’arrête aux endroits désignés. Autrement, le “central park” de Boston (Boston Commons) est agréable, tout autant que le bord de la rivière Charles. La morale de l’histoire: marchez!
Le campus de l’Université Harvard, à Cambridge
Fondée en 1636, en plus d’être l’une des plus prestigieuses universités aux États-Unis, Harvard est également l’établissement scolaire le plus riche. À défaut de payer 50 000$ par année en frais scolaire, vous pouvez vous promener librement sur le campus avec les audio tour. À faire au moins une fois! Pour en savoir plus >
Un coup rendu à Cambridge, faites un détour vers le lieu public Harvard Square et prenez un cocktail au resto Park.
Une visite au Fenway Park
Ouvert en 1912, le Fenway Park est le plus vieux stade de baseball. Si vous avez la chance d’être à Boston le jour d’une partie, essayez de voir une partie. C’est une belle expérience! Conseil: les billets sont rares, mais si vous en trouvez, faites attention car la vue du jeu est souvent obstruée! Votre autre option, lors de la saison morte, est de faire un tour guidé du stade. Un must pour les fans de balle! Pour en savoir plus >
Près du Fenway Park, vous trouverez plusieurs restos-bars. Pour un bon resto, ma recommandation: Citizen Public House and Oysters.
La bibliothèque publique de Boston
Au cours des dernières années, j’ai découvert le plaisir de visiter les bibliothèques publiques des grandes villes, comme celle de Boston. Les peintures sur les murs et l’architecture sont à couper le souffle. Pour en savoir plus >
Tour guidé de la brasserie Harpoon
La brasserie Harpoon vaut le coup d’être visitée. Au cours des dernières années, l’endroit a été rénové en Beer Hall/Beer Garden afin de permettre aux visiteurs de manger et boire les différentes bières. Petit conseil: présentez-vous très tôt; c’est un arrêt très populaire!
Visites de quartiers: Beacon Hill et North End
Si vous avez une après-midi devant vous, ne manquer pas le quartier de Beacon Hill. Les petites boutiques, les restos de quartier et l’architecture victorienne en valent le détour. Le North End, aussi appelé la Petite-Italie, est l’une des plus vieille partie de Boston. Le projet du Big Dig, qui avait comme objectif d’enfuir l’autoroute, a complètement changé l’accessibilité et le visage de ce quartier grâce au parc linéaire de 5 km qui remplace désormais ce monstre de béton. Un bel exemple pour l’autoroute métropolitaine de Montréal! Conseil: goûtez à des desserts typiquement italiens chez Mike’s Pastry.
D’autres activités à faire en journée:
- Shopping Newberry street, Winter/Summer street
- TD Garden – Hockey et basketball
- Rivere public beach
- Boston commun park / Isabella stewart garden
- Trinity Church/prudential center
Vous y serez en famille?
Je vous suggère fortement de vous arrêter à l’Aquarium et au Kids Museum. Les deux endroits sont à moins de 5 minutes du centre-ville.
Et l’hébergement?
À vrai dire, les tarifs des hôtels sont très élevés l’été. Comme le transport en commun est bien développé, envisagez plutôt de dormir à Cambridge. Je suggère toujours de regarder du côté des sites à rabais, comme Hotwire, Expédia, Hotels.com et Booking.com.
D’autres suggestions d’endroits pour bien manger et boire:
- Drink (Cocktail)
- Row34 (Oysters)
- Terramia – italian $$ (haymarket station)
- Barking Crab Tent – seafood $-$$ (South station)
- Yankee lobster company – seafood $-$$ (Worldtrade station)
- Sam’s – burger $$-$$$ (Courthouse station)
- Tequila Cantina – mexican (worldtrade station)
- Bar: Beehive – spectacles blues
- Bar: 21st amendment – drinks