Quoi faire à Chicago?

Étant la 3e plus grande ville des États-Unis et à deux heures de vol de Montréal, Chicago est certes une destination intéressante pour un long week-end!

C’est une ville dynamique où on mange TRÈS bien et où la vie de quartier est agréable. Il y a des pistes cyclables et des accès au train partout, du sud au nord et de l’est vers l’ouest. Les parcs sont nombreux et représentent bien l’unicité de cette ville avec leur architecture.

En 2006, nous avions parcouru Montréal-Chicago en voiture, suite à quelques arrêts à Toronto, Niagara Falls, Détroit et Ann Harbour. Neuf années plus tard, nous y remettions les pieds pour un long week-end.

Voici donc quelques suggestions:

Admirer la vue

Remplacez votre arrêt au Willis Tower pour le 95e étage du John Hancock building à l’heure du coucher du soleil. Vous pourrez y prendre un cocktail, tout en profitant de la magnifique vue 360.

Hancock Tower - Signature Lounge


Vivre comme un local

Allez voir un match de baseball, les Cubs ou les White sox, et mangez-y un Chicago dogs!
Pour les non-initiés, laissez-vous tenter par une délicieuse pizza deep-dish.

Untitled

Chicago Dogs!

La ville regorge de blues bar et de comedy bar. Faites le tour des chroniques Quoi faire cette semaine pour planifier vos soirées.

Blue Chicago

Gardez-vous de la place et de l’argent… les bons restos et les bonnes boutiques sont nombreux. Une liste vous attend au bas de ce billet!


Profiter du grand air

Nul ne peut se rendre à Chicago sans parcourir le Grant Park, qui inclus notamment le Millennium Park, The bean, la fontaine Buckingham et the Art Institute. C’est également un bel endroit pour faire votre sortie de course sur le bord de l’eau…

Untitled

Untitled

Le zoo de Lincoln Park est aussi une alternative intéressante. Petit, mais fort parfait pour un après-midi avec des enfants… c’est gratuit!


Agrandir sa culture de l’art et de l’architecture

The Art institute of Chicago est un incontournable avec ces 300 000 oeuvres d’art. Vous y verrez du Picasso, du Van Gogh et plus encore!

The Art Institute of Chicago- Modern Wing

La fondation de l’architecture de Chicago offre une panoplie de tours sur l’histoire architecturale de la ville. Personnellement, je recommande le River cruise et le tour au sujet de l’art déco.

Untitled

IMG_2256

Et pour l’hébergement et le transport?

Comme c’est une ville pour les affaires et un centre financier important, les tarifs des hôtels sont élevés. Les sites à rabais (Hotwire, Expédia, Hotels.com et Booking.com) et les sites de location d’appartement, comme AirBnB, sont toujours à privilégier! Mes quartiers de prédilections pour vivre comme un local: Wicker Park, Logan Square, Bucktown, West Town et Lincoln Park.

Pour ce qui est du transport, le train vous est une excellente option (environ 3$/trajet). Le train est facilement accessible, et ce même à la sortie de l’aéroport. Vous économiserez gros et éviterez d’être dans le trafic de Chicago. Le vélo Divvy, le frère du bixi, est aussi accessible partout dans la ville pour 7$/jour. La ville a ajouté de nombreuses pistes cyclables dans les 10 dernières années! Conseil: assurez-vous d’avoir l’application sur votre téléphone pour connaître les emplacements.

Outre les nombreux Coffee shop, voici quelques suggestions d’endroits pour savourer le moment présent:

Les apps à télécharger sur votre téléphone?

Plusieurs sites ont déjà leur palmarès. À vous de jouer: liste 1, liste 2 et liste 3.

Encore plus de photos? Regardez du côté de mon compte Flickr!

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s